Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La prochaine étape de l'isolation extérieure attendra fin mars. Un impératif est arrivé, à la demande générale de toute la famille, je dois finir la salle de bain de l'étage pour fin mars.

Le raccord de la plomberie sur la salle de bain du bas est en cours. Pose du multicouches, et de l'évacuation de diamètre 50.

Salle-de-bain 9750
Le grattage du plâtre me permet de trouver les poutrelles, et de déterminer le sens des hourdis. Car il est déconseillé de "toucher" aux poutrelles lors de passage entre étage, même un simple trou de 25mm. Je retire le plâtre sur quelques centimétres carré avec une spatule de forte épaisseur.


Salle-de-bain 9751
Le tuyau en alu, c'est la ventilation. Le tuyau vertical droit et couvert, c'est l'évacuation en fonctionnement du RDC. Couvert, sinon les ordeurs...

A gauche la vasque, et à droite la baignoire (au dessus). L'évacuation de la baignoire se fera par cet étage, de la taille d'un hourdis à  faire sauter. De cette facon, la baignoire touchera presque le sol. On gagnera en volume en dessous du toit. A cette étage le plafond est à 2m72, donc pas de souci pour la place dans cette salle de bain.

Salle-de-bain 9752
Les circuits, eau froide et chaude, sont prêts. On les apercoit, à la verticale, ce qui part  à droite, c'est pour alimenter l'ancien réseau de cette salle de bain, juste au coin,  c'est en cuivre très ancien.

Cette salle de bain sera refaite aprés celle d'au-dessus, sinon, on va rester 2 mois sans se laver ... La plaque de couleur marron, c'est l'ancienne trappe de visite de l'ancienne baignoire. Cela mène dans les toilettes, mur porteur d'une épaisseur de 20cm.

Bon courage à tous...


Tag(s) : #Salle de bain

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :