Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tuyaux étaient en attente depuis l'opération complète de la plomberie dans la maison au mois d'octobre.
Salle-de-bain 9752Cette photo date du mois d'octobre. L'appareil photo va bientôt tomber en panne,  me semble t'il, les photos sont trés moches...

Les tuyaux sont prolongés pour alimenter la salle de bain du haut. Et j'en ai profité pour ajouter deux compteurs divisionnaires pour "garder" le contrôle des consommations d'eau, car les ados prennent des douches à ralonge ...
Salle-de-bain 9787
Les compteurs sont tournés de façon à les voir sans problème lors de la création de la cloison dans cette salle de bain.

Salle-de-bain 9792Un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide !!!

Salle-de-bain 9788Pour  l'instant, seule la baignoire est raccordée. La vasque sera raccordée à son tour, mais avant je dois poser le carrelage.  L'évacuation est en cours de montage. Le conduit en alu est le départ de la ventilation.

Salle-de-bain 9789Pour l'instant un étai tient l'évacuation de la vasque.

Salle-de-bain 9793
La baignoire est posée,  gros boulot de support en carreaux de plâtre. Dessous, au coin à gauche, les arrivée d'eau et à droite l'évacuation. Tout le reste est comblé en laine de roche... Deux raisons : cela atténue le bruit de l'impact de l'eau et l'eau refroidit moins vite lors des bains.

Salle-de-bain 9795Robinet de baignoire thermostatique.

Le plafond a reçu sa 1ère couche. La 2è sera posée apres la corniche, donc après le carrelage.
Salle-de-bain 9796Salle-de-bain 9797Salle-de-bain 9799
Bon courage à tous...
Tag(s) : #Salle de bain

Partager cet article

Repost 0