Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme on peut le voir, samedi matin, un rayon de soliel, avant et aprés c'est pluie, pluie, pluie...

Les derniers chevrons sont fixés sur la facade, il sont jaunes foncé, car il sont gorgés d'eau ...  La fixation est plus difficile sur le bas du mur, les pierres apparentes donnent un relief important. Au debut je prends la tronceneuse/disqueuse/meleuse, pour faire un plat a l'emplacement de la fixation, du fait de la durete de la pierre, cela prend un certain temps par equerre.
Puis, je laisse tomber, les equerres sont fixés directement sur les pierres, elles sont pas à l'horizontales, je l'ai aligne sur le chevron, c'est le principal.

Je ne coupe pas tout de suite les chevrons en face de la fenêtre.

Sur les 125 equerres, il en reste trés peu. Elles vont être recommander pour la prochaine facade, et ainsi de suite ...

Du fait du mauvais temps, je n'ai pas de photo de la pose de l'isolant, car a chaque interruption de pluie, l'isolant est posé. Ensuite rapidement le pare pluie est fixe avec des punaises.



Les liteaux sont fixes, chaque angle, ouverture, etc ... sont traiteés. La première fenêtre prend une demie journée, le temps de trouver les assemblages, les solutions ... de bien tout positionner. 

Il reste un bout de beton qui fait masse pendant le collage, et la protection de l'appuis de fenêtre. La partie tranversale en haut n'est pas fini, elle est juste emboité de chaque coté.

Cet angle est terminé. En haut, c'est coupé droit, sur la photo c'est le pare pluie qui redescend dessus !!!

 Principe, en vue de dessus :


En haut à gauche, l'angle de la maison, les equerres en noir, en marron les chevrons, en jaune les liteaux, en rouge des petites equerres qui fixent 2 bout de chevrons à l'horizontales (rectangle non plein), ce qui permet de "re"fixé de liteaux dessus et de faire tenir l'angle, le tout enrobé de laine de roche sous le pare pluie en vert. En gris l'angle du bardage. Ce petit montage est répété tout les 600mm. Il n'est pas fait avant car il m'enpêche de glisser les couches d'isolant par les angles.


Reste l'angle sous le balcon, l'angle de la maison a gauche qui donne sur l'autre facade a terminé.  Le rail du depart en bas, et le rail de fin en haut. Une fois l'entourage terminé, le bargade peut être posé à son tour et la facade est terminée.


Bon courage à tous...

Tag(s) : #Isolation Thermique Exterieure

Partager cet article

Repost 0