Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La porte d'entrée est retirée, elle a demandé beaucoup de temps : une matinée. La nouvelle porte est installé avec un recul de 40 cm par rapport a l'ancienne.

Isolation-Exterieure 9659
Les carreaux de verres sont aussi retirés, car pas isolant .
Isolation-Exterieure 9658
En retirant cette surface, avec du béton et du verre, je me suis bléssé. Petite blessure à l'oriculaire, la peau est coupé en forme d'equerre sur le dessus de la 2eme phalange, j'ai vue l'os !!!

 Pas grave, pensement, bande bien serrée pour le recollage de la peau à sa place...  , et c'est repartire pour le suite.

Montage des chevrons, equerrres, et montage de la nouvelle porte, il faut absolument fermé pour la nuit, pas à clef, mais ferme avec l'isolation. Nous sommes en hiver.

Isolation-Exterieure 9660
Le principe reste le même que la pose du bardage, des equerres et des chevrons de chaque coté. 
Pour rigidifier les cotés en PVC, 8 vis de 120 mm, passe du PVC au bois.  On les apercoit coté gauche.

Isolation-Exterieure 9669 Pour facilité la pose en décaller par rapport à l'ancienne porte. un chevrons est fixé sur l'ancien tableau. Il supporte les équerres. Du coté droit intérieur, les carreaux de verre resteront, il sont couvert avec de l'isolant, et de l'autre coté, ils seront couvert par un BA13, lors de la refonte du couloir.

Isolation-Exterieure 9671Coté droit de la porte, l'espace en bas, est agrandie.

Isolation-Exterieure 9677
En fin de journée, la premiere couche de 120 mm est installée. Puis, les trous sont comblés rapidement... il est 20h, le reste, demain dimanche.

Isolation-Exterieure 9680
Le lendemain matin, la porte a pris encore pas mal de temps pour les reglages et installation du barillet.  Ensuite, la deuxieme couche de 80mm est posée, puis les angles du bardage et avec les derniers tasseaux pour les soutenir.  Enfin, un premier m2 de bardage est posé, et la lumière est revenue sur le balcon.

Isolation-Exterieure 9681La porte est posé sur deux planches, d'une epaisseur de 5 cm, comme les baies coulissantes. Dans le but de relevé tous les planchers de cette étage.

Isolation-Exterieure 9562587Le bouton de la sonette a pris place sur un tasseaux, le temps de finir le bardage.

La fin de cette facade arrive, il ne reste que le bardage à installer.

Bon courage à tous....
Tag(s) : #Isolation Thermique Exterieure

Partager cet article

Repost 0