Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 1ère façade est terminée. Le bardage va assez vite à poser.
J'ai équipé la scie sauteuse d'une lame pour acier avec des dents très petites, les plus petites que j'ai pu trouver.

Isolation-Exterieure 9733
Je ne montre pas le côté droit de la photo, c'est le côté qui rejoint l'autre facade, et ce n'est pas terminé, l'angle n'est pas posé... cette partie sera faite quand j'aurai fait le tour de la maison. De plus, comme on le voit, le haut n'est pas fait !!!

Il reste, dans l'ordre pour cette facade : changer les tuiles par des tuiles de couleur ardoise ; changer les gouttières, elles seront de couleur blanche, en PVC ; et monter les avancées de toit de couleur blanche en PVC. J'ai découpé en 2 phases, l'une pour l'isolation et le bardage, et l'autre : tuile, gouttières, avancée de toit. Si je fais tout en même temps, cela va être trop compliqué ...

Petite précision, je ne change pas les tuiles pour leurs couleurs, mais pour plusieurs raisons, beaucoup sont cassées, beaucoup sont porreuses, et elles sont de 3 types ( de marque et couleure différentes ), si vous regardez bien, sur les 1eres rangées, elles sont oranges puis rouges à droite ..., et la raison principale, sur les lucarnes, la pente est de 22°, ces tuiles ne sont pas étanches. Peu de tuiles sont étanches à 22° !!!

Prochaine étape : la façade Nord.

A l'angle du balcon, j'ai resoudé un bout de garde de corps pour éviter les chutes. ( Avant, c'était l'endroit de la descente, avec présence d'un escalier, bien sûr !!!  )

Cela plait à toute la famille, mais quand nous y regardons de près.. de loin on voit le toit, et avec les tuiles rouges, c'est vraiment pas terrible...

Bon courage à tous...


Tag(s) : #Isolation Thermique Exterieure

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :