Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai déniché une petite décoration Art Déco, je vais l'incruster dans le portillon... c'est à dire, découper les barreaux du milieu et insérer l'objet, puis quelques soudures à droite et  à gauche...


Et pour cela, j'ai acquis un poste à souder, il fait MMA et TIG, un poste à courant continu, donc pas de soudure d'aliage, 160A c'est suffisant pour les travaux courants.


C'est un  poste à souder de nouvelle génération, tès, très léger, grande facilité pour démarrer l'arc de soudure. Pas beaucoup de collage avec la baguette.


Donc les premiers tests, pas pour le poste, mais pour moi, je n'ai jamais soudé... j'ai récupéré une balconière en très mauvais état, donc 6 soudures.... pas sans difficultés !!!


Et bien sér, l'accessoire indispensable pour la soudure, le casque, c'est un casque électronique avec LCD. Vous le gardez toujours sur la tête, le LCD devient plus foncé au moment de la premier étincelle,  j'étais sceptique, comme la fosse, au moment de l'achat, et en fin de compte c'est très efficace.

Bon courage à tous...
Tag(s) : #Clôture

Partager cet article

Repost 0