Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce qui concerne l'isolation extérieure, nous nous sommes tournés vers du bardage, se sera laine de roche en 140mm + bardage.  Nous laissons tomber la solution 160mm de polystyrène + enduit hydraulique.  Pour deux raisons : le cout, et le déphasage.

 

Apres recherche des différentes solutions, au niveau des bois de bardage, et de leurs tenues dans le temps, la couleur obtenue après quelques années... gris. Si je ne veux pas tous les 3 ans badigeonner 300m2 de  façade avec une lasure ou un truc dans ce genre…

Nous avons découvert un bardage imitation bois, en résine de vinyle… il est traité anti U.V. , ne pourrit pas, ne gèle pas…

 

Du point de vue esthétique, cela donne ca (voir photo), avec en plus un sous-sol, en ce qui nous concerne.

 

Choix des couleurs, la première photo résume bien  notre choix de couleur, le sous-sol se sera blanc pour rappeler les baguettes blanches de l’étage au dessus.  

 

Pourquoi gris, parce que nous avons les volets bleu, les garde corps des balcons bleu, porte d’entrée bleu… le même a chaque… et pour être plus précis, c’est le RAL 5003.

De plus, le gris du bardage est un gris bleu… et il existe un règle de décoration, pas plus de 3 couleurs, si plusieurs couleurs…

 





RAL 5003 :

Dans ce système de bardage, les ouvertures sont comprises, c'est-à-dire, que toutes les baguettes,  angles sortant, angles entrant, début, fin de bardage, entourage de fenêtre, tout est présent…

 

Il faut que je reprenne les dessins des ouvertures, publier y a un certain temps… il faut les adapter  à cette finition, histoire de contrôler les ponts thermique, par rapport aux volets roulants.


Bon courage a tous.
Tag(s) : #Isolation Thermique Exterieure

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :