Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien fait ou presque... 

La feuille de plomb est écrasée avant qu'il ne pleuve beaucoup...

Les anciens fils électriques des combles sont tous retirés, il n'y a plus de circuit appartenant à l'ancienne installation dans les combles.

Une longue réflexion sur le montage des escaliers. Il s'agit d' escaliers droits, ils seront livrés en un seul morceau. Il faut que je déplace tous les meuble de la salle à manger vers le salon et la chambre. Après je casse le mur de la salle à manger qui donne dans le couloir. Les escaliers seront redressés dans le bon sens et dans la bonne direction, puis glissés et installés à leur place définitive.

Voici une simulation de leurs futurs emplacements respectifs.

Il manque le mur de droite et les contre-marches que j'ai retirés pour "voir".

J'ai calculé les dimensions de ces escaliers avec un soft du  net : en cherchant "calcul escalier droit" dans un moteur de recherche, vous le trouvez facilement.

Escalier du haut :

Escalier du bas :



Je remercie vivement l'auteur de cette feuille Excel de l'avoir mise à disposition des internautes.
Les deux escaliers sont en commande chez Lapeyre, et du côté des sous-sous, pour celui du  haut il faut compter 1 500 euros et pour celui du bas 1 000 euros. Avec en haut : hêtre, et contre-marches, en bas : sapin sans contre-marches. Pas de balustrade, ils sont entre deux murs. Réception le 5 mai.

Avant montage, démontage des deux escaliers actuels avec ... les dents !!!    ;-)

Bon courage à tous.


Tag(s) : #Escalier

Partager cet article

Repost 0