Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le robinet d'eau en fin de parcours depuis le trottoir est cassé juste à la sortie du mur (à l'intérieur), il faut que je creuse pour remplacer tout ceci. 
Un autre robinet pour arroser le jardin passe au-dessus, et dispose d'une évacuation juste en dessous ( du robinet). 
Et bien sûr, l'arrivée d'eau passe en desous de tout ceci, il donc faut retirer... Mais, car il y a toujours un mais... L'évacuation de jardin est à un niveau inférieur par rapport à la descente de toit dans le regard, ce qui est gênant, car si je retire l'evacuation de jardin pour remplacer le robinet cassé, l'eau descendant du toit ne va pas aller dans son couloir habituelle mais passer par là et ne s'évacuera pas... je vais retirer le regard en béton, le remplacer par un en PVC, l'installer plus haut, car il est trop bas, (par rapport au niveau du sol, ce qui permettra de gagner en pente ) puis raccoucir la descente de toit, ou plutôt, remonter la colonne en fonte, changer le tuyau de 100mm qui s'enfuit dans le sol, et je pourrai remplacer tranquillement le robinet cassé. Une fois remis en état, je remplacerai le robinet de jardin par une fontaine, et brancherai l'évacuation sur le nouveau regard...


L'évacuation du robinet de jardin était entourée par un massif en  béton de 25 cm d'épaisseur, un certain nombre de coups de masse fut nécessaire... pour le dégager.

La bosse que l'on voit à côté du PVC bleu est la protection de l'arrivée d'eau, une tôle pliée en deux.



Fontaine :


Bon courage à tous.

Tag(s) : #Toit

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :