Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montant de fenêtre :

Pendant les travaux d'intérieur, je réfléchis aux travaux de l'extérieur. La solution pour amoindrir le pont thermique au niveau jointure entre la fenêtre, la façade et le volet roulant, arrive à son terme.

 

Je ne peux pas installer le volet roulant, sur l'isolant, impossible d'y fixer quoique ce soit.  Je rappelle  que les fenêtres sont montées en façade.

 

Le relief sur les fenêtres est de la même largeur que les coulisses des volets roulants. La différence entre la largeur de la cornière pvc et la coulisse, n'est de que quelques milimètres.  Le plan n’est pas à l’échelle.

 

Déroulement : collage de 20mm de liège sur ce relief, emboitement de la cornière dans la fenêtre (rainure prévue à cet effet), par-dessus, mise en place de la coulisse, puis fixation. Les fenêtres sont déjà en place et les volets roulants aussi.

 

« Y a plus qu’a », lors de l’installation de l’isolation extérieure, à ajouter les éléments manquants.

 

Les couleurs sont les bonnes, juste une question de ton. Vue en coupe d'un montant de fenêtre :



Haut de fenêtre :

Du fait du relief des fenêtres, j'intercale un morceau de polystyrene extrudé, grain d'isolation par rapport à l'expansé. Le caisson du volet n'est pas fixé, il entre dans ses coulisses, ce qui le maintient. Vue en coupe du haut d'une fenêtre :






Bas de fenêtre :

L'appui de fenêtre en béton d'une épaisseur de 7cm,  a été retiré => énorme pont thermique. il est remplacé par des couches (2cm par couche) de polystyrene expansé, collées avec du MAP. La tablette simulant l'appui de fenêtre est introduite dans ces couches et elle est collée sur l'isolant extérieur. Coté intérieur, une tablette en bois massif (hêtre) est installée. Vue en coupe du bas d'une fenêtre (avec quelques traits en plus qu'une simple coupe) :







Voilà, encore une étape. Bon courage à tous.
Tag(s) : #Isolation Thermique Exterieure

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :