Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Début décembre, le plafond de la deuxième chambre est descendu : comme décrit dans l'article Isolation, je dois descendre le plafond de la chambre pour isoler le toit. Un beau "bordel" ... un aperçu, en arrière plan, de l'ancienne isolation...


Le flash de l'appareil photo se reflète sur les poussières en suspension dans l'air, cela donne une photo bizarre...


Une fois le sol dégagé, isolation du toit et mise en place du nouveau plafond.


Petite pause pour les fêtes de fin d'année.

Début Janvier 2009

Démontage du mur donnant dans le couloir. Ce mur est composé de carreaux de plâtre (jusqu'à 2m50), pour plus de solidité je le remplace par des plaques de plâtre.  Ce mur mesure 3m.50. Creation d'un placard à l'horizontal  sur toute la largeur de la chambre, à partir de 2m50, jusqu'à 3m50, ce qui évite de chauffer ce volume et crée  un espace de rangement.  voir photo.
























Pose de gaines pour l'électricité, et début de la pose des plaques de plâtre.

Ce week-end.























Création, aussi, d'un placard à partir du sol, tant qu'à faire... pose de l'encadrement.

J'ai posé la bande et fait les joints sur ce mur, ce qui me permettra de ne pas me retrouver complétement allongé dans le placard, une fois  réalisés le fond et la face, ce qui est prévu pour  le week-end prochain.


















Dernier mur, pour la pose des plaques de plâtre ; le mur qui supporte la fenêtre est en bon état, il sera laissé comme il est. Je dois jsimplement faire sauter l'appui de fenêtre pour en installer un plus isolant.


Gros souci avec les plaques stockées à l'exterieur, elles se sont déformées, on a passé tout le week-end à placer des étais contre les plaques pour les redresser pendant le collage, quelle galère. !.. heureusement qu'il n'y en avait que 6 à coller ainsi. Les autres sont vissées sur des rails, donc elles sont redressées au cours du vissage, bon, avec quelques difficultées, quand même


Côté couloir, il reste à mettre la seconde plaque pour fermer le mur.






















La gaine que j'utilise est une gaine isolée ( celle en bleu ), connectée au départ ( tableau électrique), et à l'arrivée (boîte de dérivation et/ou boîte d'appareillage ) à la terre. Elle permet d'atténuer les champs magnétiques que produit la circulation du courant.

Voir album pour plus de photos.

Prochain week-end, fin du placard horizontal, enduit + bandes, et pose des appareillages électriques...

Bonne semaine à tous.
Tag(s) : #Chambres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :