Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première opération est d'isoler le toit, car cette maison dispose que de 5 cm de laine de verre. Je ne sais pas quand cette laine de verre a été posée, mais cela n'est pas suffisant. Nous nous sommes orientés vers des solutions écologiques. Puis dans un second temps, après quelques devis de matériaux, nous sommes revenue a des matières traditionnelles (laines minérales). Je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher pour isoler "écologiquement". De plus cette couche est tournée vers l'extérieure, une fois terminé, nous n'avons plus accès a cette matière.

Suite à divers recherche sur la RT2005 et sur la futur RT 2010, nous avons choisi d’isoler en 28 cm d’épaisseur en 3 couches croisées en laine de roche.  Une couche entre les chevrons de 60 mm et deux autres de 100 et 120 mm. R = 7.60.

Janvier 2009, nous en sommes a la moitie du toit d'isoler, car je dois descendre les plafonds pour isoler le toit.

 

Habitant la maison, j’isole la première chambre (voir article : 1ere chambre), une fois fini, nous avons transféré une de nos filles, puis attaqué la 2eme chambre, l'article va bientôt être disponible.

 

Tout ceci pour dire, lors de la neige il y a quelque jours, janvier 2009. Cette neige est restée sur les tuiles, elle n’a pas fondu… ( ce qui n’est pas le cas des voisins… )

Tag(s) : #Isolation du toit

Partager cet article

Repost 0